10

Découvrir Casablanca

On passe donc facilement quelques jours dans le tumulte de Casablanca, même si la plus grande ville du Maroc n’est pas sa principale destination touristique. Capitale économique du Maroc, la ville de Casablanca est très éloignée des clichés habituels concernant le Maroc. La plus grande ville du Maroc jongle entre bruit, modernisme et dynamisme. Pour les marocains, leur “ville blanche” constitue le symbole de leur développement, de leur avenir

 

Située à 2h de vol depuis Paris pour un budget moyen de 200 euros aller-retour, cette ville vous conquerra grâce à son incroyable luminosité, ses toits blancs à perte de vue, ses jardins et sa médina.

Laissez-vous guider dans le quartier du Habous, cette médina moderne datant de l’air coloniale où vous pourrez y découvrir son fameux marché aux olives sans oublier de faire un saut chez Bennis pour y découvrir, parait-il, les meilleures pâtisseries du Maroc comme les makrouds ou la pastilla.

Nous vous fournirons toutes les informations nécessaires pour bien visiter Casablanca.

Intérêt touristique :

Le patrimoine historique de la ville est relativement limité, et le mode de vie davantage moderne et branché, à ”l’occidental”… Les amateurs de shopping, eux, trouveront leur compte. La vie nocturne animée de la ville, avec ses nombreux restaurants, ses adresses à la mode et ses clubs, reste l’un des points forts de Casablanca.

Casablanca n’est pas non plus totalement dénuée d’intérêt culturel ou architectural : on ne manquera pas au passage de se perdre dans la foule de la place Mohammed V, de quitter la ville moderne pour se balader à travers la médina, ou encore s’étonner des dimensions hors normes de la récente mosquée Hassan II, dont le minaret de 200 mètres de haut domine le front de mer…

Fichier 2